Ecoles scolaires ... ^^

Ecoles scolaires ... ^^

Message  Didy85 le Jeu 20 Sep - 15:54

Hello girls, hello guys !!! Very Happy

Alors je poste mon premier sujet soyez indulgents ... Je débute et c'est jamais évident la première fois ...

DONC !

Comme ne le laissait pas forcément entendre le titre, ce sujet concerne les études
(comme beaucoup d'entre nous y sont encore pour plusieurs loooongues années ! )

Avec la rentrée, on ne sait plus trop où est chacun ! Je propose donc que chacun mette ici où il est, ce qu'il fait, où on pourrait éventuellement un peu tous se croiser, lieux de trainage, de mangeage, etc.

Je vous montre l'exemple :

Moi je suis en première année à l'EGC (école de commerce et gestion)
à la Roche, boulevard d'Angleterre. c'est les mêmes locaux que l'IST, et à 500 m de l'ICES un peu au dessus de la gare routière pour les ignorants.loool. Facile personne la connait !
Tous les midi où des jours de cours (donc pas comme aujourd'hui!
Cool vacances!), je mange aux RU (restaurants universitaires). J'ai mis au pluriel parce que je teste les deux en ce moment. Ptite préférence pour Rivoli ... à confirmer parce que à la Court' entre la purée de carotte et la jardinière de légumes, je préfère les frites ! Les étudiants me comprendront...(article bloggounistique en prévision ? à voir)
Enfin bref, avant, entre deux, ou après les cours, le point de ralliement c'est le Donegal
("le Don" pour les intimes) rue Boileau à coté de l'école. On peut souvent m'y croiser avec mes collègues de promo ou autre.
Voila.
A vous maintenant.

(( Didy ))
Didy85

Voir le profil de l'utilisateur http://didy85.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecoles scolaires ... ^^

Message  Miloute le Jeu 20 Sep - 19:01

Alors pour moi les études c'est compliquer...
Donc récapitulons: je suis environ 6 jours par mois à l'école, à ESFORA (à côté de la clinique pour ceux qui ne connaisse pas).Le midi je mange au self donc impossible de me voir. A moins qu'il n'y a des personnes qui travaillent dans les alentours de Chauché avec qui je pourrais éventuellement manger le midi(mais bon je ne compte pa dessus) lol!

Sur ce je vous fait de gros zibous

*Miloute*
Miloute

Message  Mélanovic le Jeu 20 Sep - 20:51

Hum Hum ! alors...

Moi toujours grande éudiante aux Etablières !!!! En Bacalaureat Technologique Sciences et Techniques del'Agronomie et d Vivant (STAV) spécialité : Environnement. Bon pou faire un BTS je ne sais pas quoi apres ! Laughing SUPER Rolling Eyes
J'y suis de 8h10 à 17h30 interdiction de sortir ! Et j'ai pas envi non plus ! je suis bien là-bas Cool ! J'aime mon p'tit lycée où y a plein de gens bien !

Bon le mercredi y a possibilité de me voir des fois peut-etre aux flaneries avec les Jeans !

Voila ! C'est a pres tout ! Very Happy
Mélanovic

Message  Tit Vaness' le Ven 21 Sep - 16:31

Euh, ben moi je suis également à l'ESFORA (comme Miloute) ^^ à raison d'une semaine sur deux, car je suis en apprentissage avec une entreprise (Morgane Communication, une imprimerie, aux herbiers)
Sur deux ans, j'envisage donc de faire mon BTS Assitante de Gestion PME-PMI en alternance !!!

Donc ben quand je suis à l'école je mange sur un parking avec des collègues de classe, pas très loin de nos voitures, qui sont stationnées sur le nouveau parking de la clinique à la Roche, juste en face de la clinique.
Et quand je suis en entreprise, j'essaye de manger avec Aurélien, lorsque lui est à l'école à Jean XXIII.

voili voilou !!!

Gros Bisous a tout le monde !

¤ Tit Vaness' ¤
Tit Vaness'

Voir le profil de l'utilisateur http://titvanessdu85.skyblog.com

Message  mimie le Sam 22 Sep - 21:27

Moi aussi c'est différent,
BP préparateur en pharmacie a kaslter (la roche sur yon) a raison de deux jours par semaine et le reste du temps en pharmacie puisque je suis en apprentissage.
Pour le midi c'est un peu compliquer, je mange sois a kaslter (ce qui pour le moment n'est jamais arrivé) ou chez "moi" quand j'ai le temps ou en ville dans un truk rapide du genre paninis,voila c'est a peu pres tout, sinon miloute y'a pas de soucis si un jour tu veux qu'on mange ensemble je suis pas loin de Chauché comme tu le sais, faudra prévoir ça un jour...
voila c'est tout cette fois, a plus les BDviens et autres

bon courage pour vos études

je vous adore fort en sucre tous I love you
gros bisous a tous
et grosses lèchouilles a ma miloute lol!
mimie

les études à Mary

Message  Mary le Dim 23 Sep - 14:43

alors alors alors moi je suis à l'Ices, pas loin de ST Jo, de Rivoli,du Donegal, etc etc, ça veut dire que pour les étudiants bdviens qui gravitent dans le centre de la roche on pourra se croiser.
le midi je mange a Rivoli avec vinc' et ses amis de prépa (:s) ou sinonavec ma promo dans le parc albert 1er derrière st Jo.
a l'ices je suis en première année de licence de lettres modernes pour etre prof d'université plus tard...la frime lol.
sur ce, bisous a tous les BDViens !!!!!!! pig drunken farao jocolor flower study
Mary

Message  Manue le Dim 23 Sep - 16:25

boujour tout le monde

alors pour moi c'est un BTS Esthétique Cosmétique à Nantes (et oui je suis la seule à quitter la Vendée) donc pour se voir la semaine c'est un peu compliqué mais le week-end y a pas de souci, je reviens dans ma Vendée natale.

gros bisous

Manue

oubli

Message  Mary le Ven 25 Juil - 16:35

ba vincent il avait pas mis ce qu'il faisait.
Bon je me permets d'écrire à la place de ma moitié (pour les fans de lui, ba, il écrira autre chose ailleurs...sorry)

Vincent est à St Jo, le lycée regretté de Mimie, Maéva et Mary, en prépa (d'ailleurs c'est indiqué sur la porte : classes préparatoires, ou : CP. Bon, c'est pas trop la meme chose quand meme.)
St Jo se situe en face du conseil général, à deux rues du Don, de l'Ices, de l'EGC et de la place Napoléon.
Pour le croiser, pas de soucis : vous ne le croiserez jamais (pas le temps, faut bosser)
Vincent a 50 minutes pour manger le midi : il va au RU Rivoli manger ses frites (ou pas) avec sa promo composée essentiellement de mecs avec qui il tripe pas mal.
Il lui arrive parfois d'avoir des cartons avec sa voiture : ce sont les moments de répit que lui accorde sa prépa.
Il va commencer sa deuxième et dernière année (ouf!) de prépa MPSI-PCSI (jc pu) pour entrer en école d'ingénieur après.
Il est devenu ce qu'on appelle un taupin (vous savez, les gens qui travaillent toujours, qui font des blagues bizarres sur les exponentiels, et qui comparent les toits de maisons à des courbes aux noms compliquées.)
Signe distinctif : il est tout blanc à force de rester cloitré à bosser.
Mary

Message  élo le Mar 9 Sep - 19:14

[center]kikou
Moi je suis en école de prépa pour le concour d'auxiliaire de puericulture a l'IFOM a la roche plus précisément à la courtaisière enfin pour le momen je suis en vac Very Happy car je reprend l'école le 16 Septembre. BONNE RENTREE A TOUS. Very Happy
élo

Localisation : en vacances vive les vacances surtout celle de noël c'est les mieux

Message  Mélanovic le Mer 10 Sep - 22:51

ouhhhh ! Beh moi aussi je recommence parce que j'ai changé hiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy

Donc je suis belle et bien Etudiante !

Bac in the pocket direction le BTS. Nen nen nen attention !!!

Le BTS"A" ACSE !!! ééé oui le fameux ACSE ! Accumulation de Connaissances Sans Effort ! bounce

Nennnn c'est la farce à Landryx M. le ACSE 2

Nen ça veut dire : Analyse et Conduite d'un Systeme d'Exploitation Shocked (gestion et comptabilité agricole quoi)

Et bien pour l'instant c'est impeccable : 3 jours à saint georges de montaigu au village de vacances des pinserons. Etude sur l'urbanisation tout ça là ... Surprised BREF ! C'etait super on a bien rigolé. Laughing
Pour + de précisions si vous le souhaitez j'pourrais vous raconter quelques peripéties parce que bon ... geek jocolor rendeer king drunkenpale

Voilaaaaaaaaaaaaaa Very Happy et tout ça ... Toujours aux Etabl' !!! Very Happy mais de l'autre coté des batiments ! ^^

Et les apparts à agropolis aussi c'est valab' faut l'avouer ! tongue

affraid Point final affraid

Message  Miloute le Jeu 11 Sep - 10:55

Ben pour moi l'école c'est fini, bonjour au boulot quotidien.

Maintenant je fais une formation pour avoir un 2ea (=Brevet de maîtrise), pour pouvoir ensuite être enseignante dans ma vie future ci celle-ci me le permet.

Donc maintenant je suis en cours tous les lundis et bosses en tant qu'ouvrière dans un salon (encore à chauché jusqu'en décembre) du mardi au samedi comme dab'. Voili voilou, donc une année assez dur en perspective ms bon après j'aurais complètement fini après (enfin espérons).

Gros bisous a tous.
Miloute

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé